Massage du dos

PRENDRE SOIN DE VOUS EN PROFONDEUR

Chaque partie de votre corps mérite son soin, et c'est pourquoi nous vous proposons la réflexologie viscérale : Chi Nei Tsang

 

Le Chi Nei Tsang, l'art d'appuyer là où ça fait du bien!

Tissé dans les temples taoïstes de la Chine ancienne puis transmis au fil du temps, le Chi Nei Tsang révèle les précieux secrets de cette zone à bichonner, le ventre. C'est l'art et la manière d'appuyer là où ça fait mal pour le plus grand bien du corps et de l'esprit!

Trop intime, rarement touché, l'idée que l'on nous masse le ventre peut faire un bide . Pourtant le ventre c'est le centre.

Le ventre ce microcosme, notre deuxième cerveau. Un lieu hautement symbolique, où se nichent symptômes et remèdes à de nombreux tracas, digestion en tout sens, peau qui fait grise mine,dépression et autres réjouissances.

Sa mission :

Digérer ce que nous mangeons mais également ce que nous vivons, ce que nous ressentons. Se faire de la bile, se mettre la rate au court-bouillon, avoir l'estomac noué, ou mieux, des papillons dans le ventre (celui-ci c'est mon préféré ). Voilà des mots qui parlent de nos maux, du lien tangible entre bidon et émotions.

Dénouer le ventre, relancer l'énergie vitale (Chi=Énergie Vitale, Nei Tsang=Organes Internes). Une énergie qui circule sans encombre signifie longévité et joie de vivre, dans le cas contraire cela ce complique! Pour débloquer ce qui bloque les sages taoïstes avaient visé juste, le ventre et ses organes, là où s'accumulent les noeuds et les enchevêtrements empêchant le libre mouvement de l'énergie.

Les organes fonctionnent en affinité les uns avec les autres et incarnent un état d'être, peur=rein, colère=foie, jalousie=cœur, anxiété=rate, estomac... Ils deviennent ainsi les réceptacles-émetteurs d'une émotion, d'une façon d'agir.

En massant avec un toucher à la fois léger et profond nos organes internes, le praticien décongestionne la région abdominale, libère les noeuds physiques qui relanceront tous les systèmes vitaux du corps. Il libère aussi les noeuds émotionnels et harmonisera la globalité de l'être, que du bonheur!!

Soyons honnête, parfois ce sera douloureux, parfois des couleront, mais après une heure de soin, une sensation d'apaisement et de légèreté vous envahira et surtout l'envie de recommencer

Chi Nei Tsang, massage viscéral 1h : 60€

Chi Nei Tsang, massage Thaï, viscéral, massage détox, détente 2h30 : 120€

Source: Mantak Chia, Chi Nei Tsang

Envie de faire découvrir l'une de nos prestation ? Pensez aux bons cadeaux !